Saturday, August 29, 2009

Stop breaking down

Bonjour, aujourd'hui le massacre de Nankin. Ah non merde, ça c'est Patrice Gélinet.
Bonjour, aujourd'hui un hommage à Cracotte, mon vélo peugeot dead.
Non je rigole il s'appelle pas Cracotte. Il s'appelle Galette.
Galette, mon ami
un triste jour de l'an de grâce 2009, tu m'as lâchement abandonné place Notre-Dame.
Alors je t'ai remplacé - saloperie - par un super bike récent et je me suis rendue compte d'une chose: le neuf, c'est le pied.
C'est dingue! Il est si confortable, si facile à manier, si fluide que je me demande comment j'ai fait pour vivre sans. On m'avait dit "ouais mais les nouveaux c'est pas classe" (ouais j'ai des copains limités) mais c'est parce qu'il ne savait pas ce que c'était (de toute façon, ma mamie ne voulait pas que je rachète un vieux (elle ne dort pas sinon)). A quel point faut-il être idiot pour préféré du vintage inconfortable à un nouveau vélo si doux?
Suis-je devenue une mamie? OUI. Et j'en suis fière, parce que mes fesses vont bien quand je descends de Cormac maintenant. Et il freine! C'est merveilleux.
Oui je l'ai appelé Cormac parce qu'il est fantastique. Oui, je donne des noms à des objets que j'aime bien: mon Ipd Louis-Ferdinand, mon vélo Cormac, ma harpe Janis, mes valises, Jack&Meg et mes enceintes, Spock.
Et quand j'aurai une canne, elle s'appelera Catherine II.
J'ai donc réalisé à quel point la vie de vieux est cool. On s'en fout du design, on veut du confort. On veut des choses qui marchent. On veut des boîtes automatiques, des vélos neufs, des caddys pour aller faire des courses, des sous pulls et des chaussettes Damart!
Ca a du bon en plus d'être vieux: on peut faire chier les gens gratuitement, on ne doit rendre de compte à personne, on peut se retirer de la civilisation sans se faire harceler... Non vraiment j'ai hâte d'avoir un fusil et de tirer sur les jeunes qui me feront chier, ou les pigeons tiens, je hais les pigeons. Et les chiens de mes voisins aussi pour qu'un jour, je n'en ai plus aucun.
Born to be old.

1 comment:

  1. "On veut des boîtes automatiques, des vélos neufs, des caddys pour aller faire des courses, des sous pulls et des chaussettes Damart!"

    Et des chaussures Mephisto avant tout.

    ReplyDelete