Saturday, August 22, 2009

Midnight Rambler

Bonjour, aujourd'hui je vais parler de Jack White. Ou comme je préfère l'appeler, Dieu. Enfin, depuis quelques mois, j'ai un peu moins envie de l'honorer de ce nom. Parce que nous sommes en froid.
Pourquoi? Parce qu'il fait des conneries.
D'où diable lui est venue l'idée de monter un groupe avec cette conne d'Alison Mosshart? L'embaucher comme choriste, d'accord; en faire sa première partie, ok; la faire chanter ses titres, à l'extreme limite (s'il n'y a plus de femmes sur terre), mais la faire écrire et composer?!
Alors j'ai cherché des raisons.
Numéro 1:
il veut se la faire.
J'ai commencé par soutenir cette hypothèse en me disant qu'il avait dû avoir un crush on her you see, et puis je me suis dit "Princesse attends, il est marié à une mannequin, il a des gosses, il a Meg, IMPOSSIBLE (en effet, s'il devait un jour quitter sa femme, ce serait pour Meg. Encore. Oui parce que c'est un couple idéal, il ne le sait plus c'est tout). Donc, après mûre réfléxion (3 secondes), j'ai abandonné cette raison avec une grande joie.
Numéro 2:
il a besoin d'argent.
Non mais non, dans ce cas, il ressort un White, un Rac', un solo, il produit Britney Spears Junior, je sais pas moi. Puis je me suis souvenue qu'il était déjà riche. Morover, il n'est pas attiré par cela. Et ouais, un bluesman n'a pas besoin d'être riche. Jacky vit pour la musique, Jacky est un génie, Jacky n'a pas besoin de former un nouveau groupe avec une "it midinette" (it pour les Gros cons, voir plus bas) pour être une star, il l'est déjà.
Numéro 3:
artistiquement, il l'aime beaucoup.
Faisons un bon en arrière. 1997. Jack et Meg décide de former un groupe. Ils sortent leur premier album en 99. Et bien les Kills les ont copié, enfin ont essayé de les copier. En gros, ce que les Kills font, c'est ce que les Whitounet faisaient il y a 10 ans, l'éléctro et la grosse tête en plus et le blues en moins, ce qui naturellement, est un argument imparable contre les merdes Kills. Plus, Alison est fashion, Jack is not. Ben ouais, avez-vous déjà vu un groupe qui se regarde autant que les Kills (ouais je chante avec une cigarette et les cheveux en bataille parce que j'ai trop la classe)? Mais Jack aime bien allier des genres qui ne vont pas ensemble.
Numéro 4:
sa femme l'a forcé.
Mmmh, non. Je vois pas pourquoi elle l'aurait poussé à créer Dead Weather alors qu'il a déjà un label et 2 groupes. Plus deux enfants. Non, vraiment.
Numéro 5:
il est devenu débile.
HEIN? Non, un type qui reprend Blind Willie McTell ou Dolly Parton ne peut en aucun cas être idiot. Impossible. IMPOSSIBLE OK? Dieu n'est pas débile, donc Jack non plus, CQFD.

Alors laquelle choisir? Perso, je me dis la 3 mélangée au fait qu'il se sente délaissé: Meg s'est mariée. Mais oui bien sûr! Meg s'est mariée! Il est jaloux parce qu'il se dit qu'elle va l'abandonner alors il cherche d'autres musiciennes. Non en fait, ça n'explique pas pourquoi il a choisi Alison. Surtout qu'il va y avoir un nouvel album des White Stripes.
En fait, ça doit être la 3ème. Mais putain Jack, ce groupe ne te ressemble tellement pas! Franchement la batterie? Oui je sais que tu voulais être batteur mais merde, tu es un des meilleurs guitaristes du monde! Un groupe sans toi à la guitare ni tes merveilleuses compositions, c'est comme Alain Badiou qui écrit des livres, ça ne vaut rien.
On va dire que c'est une bêtise. Tout le monde a droit à l'erreur donc je te pardonne. Tu as voulu de la nouveauté tout en restant dans l'ombre alors tu lui as laissé les rennes... Mais bon, le résultat n'est pas super tu sais.
Faisons un deal: fais pas chier, compose ton album solo, retourne auprès de Meg, puis de Brendan, Jack et Patrick et donne moi du rêve. En contrepartie? Je t'aimerai toute ma vie.

No comments:

Post a Comment