Monday, July 26, 2010

Death Letter


Bonjour aujourd'hui, lettre à feu l'éducation et au diable les intellectuels.

Mes amis l'heure est grave (quoi encore?), l'intellectualisme français va mal. Oui, Michel Onfray est toujours vivant, oui Badiou a écrit un livre avec Alain Finkielkraut, non personne ne parle du nouveau livre de Taguieff ("quoi? les israëliens ne sont pas des monstres? et pourquoi ils ont tirés sur des gentils humanitaires turcs hein? Les battes en métal comme accueil c'était pour de rire"), oui, Douch n'a eu que 30 ans de prison (je voulais juste le caler, comme un clin d'oeil au Monde qui avait soutenu les Khmers).

Aujourd'hui, RTL, "on refait le monde", sur l'école primaire: "non mais les examens c'est terrible pour les enfants, c'est dur, c'est sec s'ils ont de mauvais résultats"
Oh c'est pas vrai? "Mon petit chéri, tu as raté tes examens. Mais ne t'inquiètes pas, tu es le meilleur, continue; tiens choisis ce que tu veux dans le magasin." 10 ans plus tard: "oh mon petit amour tu as brûlé une voiture? C'est pas grave, prends ma carte bleue et va te commander un fusil mitrailleur sur internet, mais uniquement pour te défendre."

Gente France, pays merveilleux où le tire-au-flanc est roi, toi le repère du bobo-écolo-mégalo qui n'a de cesse de contaminer les ondes radios par ses théories sorties tout droit du pays de Candy, terrain de jeu pour l'empereur-enfant où les parents soumis maudissent à chaque instant les idées des 60's, toi qui a vu l'éducation déserter sans somations, toi... t'es perdue. Et ouais c'est con hein?