Sunday, February 14, 2010

I feel free

Bonjour aujourd'hui, ma déclaration d'amour aux anglais.
Je viens de voir The Boat that rocked et, en tout honnêté, IL EST ENORME. Cette histoire de fous de musique aux commandes d'une radio pirate se trouvant sur un bateau à la fin de 60's qui va devenir la cible d'un ministre cherchant par tout les moyens à rendre "Radio Rock" illégale m'a enchantée.
Au delà de la foutument bonne musique (l'arrivée de Gavin sur Jumpin Jack Flash m'a fortement mise en transe), de l'humour anglais et du sex-appeal de Midnight Mark, j'ai été transportée par la légèreté de cet - excellent - film.
Quelle joie !
Mais comment font les anglais pour réussir à ce point leurs comédies? Quel est leur secret?
Je n'ose imaginer à quoi ce film aurait ressemblé s'il avait été fait par des français. Stipulons.
France, 1967. Pas de radios rocks déclarées. Bon en fait laissons-tomber, les français n'ont pas de goûts musicaux donc ils n'auraient même rien remarqué.
Admettons le contraire, qu'auraient-ils fait anyway? Dire que le gouvernement était méchant? Et puis rappelons qu'à cet époque, les gens étaient trop occupés à préparer manifs et revendications (fumer dans les amphis des facs par exemple, très important) et n'avaient donc pas le temps de s'occuper de la révolution musicale.

Alors merci aux Anglais d'exister. Merci de nous offrir de la musique, merci de nous fait rire, merci d'être évolué.
Mais surtout, merci de nous apprendre à être heureux, on ne nous l'a pas enseigné en france.

No comments:

Post a Comment