Friday, March 5, 2010

Devil's waitin

Bonjour, aujourd'hui je décide de mettre des vidéos à chaque post (ah crotte j'en avais pas mis sur celui d'avant).


J'aime le Black Rebel Motorcycle Club, déjà parce que comme dirait papa "ah ça c'est de la musique nouvelle qui vaut le coup" mais surtout car quand je les écoute, j'ai l'impression d'être dans un coin perdu du Tennessee et ça me fait rêver. J'ai terriblement hâte de les voir le 11 mai (le jour de la sortie du nouvel album des National, imaginez mon impatience).
Tiens, ça va me permettre de débriefer leur nouvel album, Beat the devil's tattoo.
Il est réussi, moins que Howl, forcément, très différent (enfin, Howl n'avait rien à voir avec les autres) mais très bon. Leurs toujours très lourdes guitares, mélodies simples mais efficaces, la voix de Peter Hayes magnifique as usual. Du rock classique et simple. C'est ce que j'ai toujours aimé chez eux, il n'y a pas d'artifices, c'est lourd, c'est pur, besoin de rien d'autre. Alors oui, c'est une réussite dans ce genre là, même si je les préfère en country et acoustique.
Un crétin a écrit que cet album existait déjà chez Wolfmother. Je vais contenir ma rage et juste crier à l'infâmie, j'ai en effet horreur de ce soi-disant groupe (musiciens? soyons sérieux). Ce même garçon a pourtant été encore plus loin dans la bêtise quand il a accusé les trois cuirés de faire une chanson à la Bon Iver (...) Hum Hum. Franchement, je n'ai rien contre Bon Iver, j'aime bien mais le crétin en question ne doit, à mon humble (faut que j'arrête de me sous-estimer) avis, pas connaître.. Je ne répondrai à cet idiot que par un mot (bon ok deux): HOWL LOSER! Ils ont simplement refait une chanson à la Howl!
Howl est un masterpiece même si beaucoup ont estimé qu'ils se suicidaient avec cet album. NON! C'est faux! C'est une merveille absolue. Sorti en 2005, il n'avait rien à voir avec les autres, country-folk-blues plus que rock, des mélodies inoubliables (et je pèse mes mots), une légèreté en totale opposition avec tout ce qui faisait le buzz à ce moment là (Franz Ferdinand, Hot Hot Heat, Phoenix (l'horreur) etc) bref, une bouffée d'air. Littéralement.
Si vous ne l'avez jamais écouté, n'hésitez plus.
Et si vous le regrettez, je m'engage à vous payer une pinte.

No comments:

Post a Comment