Thursday, April 15, 2010

Further on up the road



Bonjour, aujourd'hui Die by the drop.

Je voulais initialement parler du concert de black box revelation mais, vu la médiocrité de ce groupe, je me suis dit qu'ils ne méritaient pas une ligne.
Je favorise donc le nouveau clip de Dead Weather.
Well well well. Pourquoi mon Dieu, pourquoi fallait-il qu'Alison Mosshart existe? On pourrait en faire un slogan publicitaire "vous êtes fatigués du succès? Vous ne savez plus quoi faire pour vous décrédibiliser auprès du public? Engagez Alison Mosshart et vous réussirez votre sabordage en un temps record! Résultat garanti! Satisfait ou remboursé"

Bon, je trouve tout de même ce premier extrait d'album beaucoup plus intéressant que n'importe quel single de Horehound (il me rappelle le duo White/Keys que j'avais adoré). Mais parlons du clip.
Le premier qui me parle d'univers gothique pompé je le claque. Jack a toujours été attiré par ce style, ne s'en est jamais caché, au contraire (souvenez vous de "Blue Orchid") et personnellement, je l'y trouve convaincant bien que je le préfère dans le genre "Hotel Yorba". Oui, je trouve ça pas mal, un peu chargé mais ça lui ressemble vraiment. Dean Fertita a le regard et Jack Lawrence a vraiment la gueule de l'emploi (j'adore ce mec). Non ce qui gâche tout, c'est Alison, elle en fait des tonnes et cela dénote trop avec la froideur des trois hommes.
En fait, c'est peut être un complot. Elle est née pour saboter et rendre tout ce qui l'entoure ridicule (franchement, les kills... quelle honte). Cette attitude semble tellement fake, je ne comprends pas pourquoi cela attire. Je passe à côté et je pense que c'est une preuve de sens critique, n'ayons pas peur des mots.
Comme pour le groupe qui nous renseigne sur le crash de l'avion (black box revelation), on peut aimer si l'on a pas le bagage blues/rock nécessaire mais manque de pot, je l'ai (merci papa, merci maman) et du coup je n'arrive pas à relativiser et me dire que pour un petit groupe, c'est plutôt cool, non. Il n'y a pas d'échelle, soit on est bon, soit on ne l'est pas. Quand on ne sait pas faire de blues, on n'en fait pas. Quand on ne sait pas écrire, on n'écrit pas. Quand on ne sait pas s'habiller, on reste chez soi. Ça marche pour pas mal de choses.

Enfin ce clip n'est somme toute pas si mal, la chanson est plutôt beaucoup plus intéressante que la plupart des choses en vogue en ce moment donc je donne un 6.75/10 avec mention peut mieux faire. Je reste en effet persuadée que si quelqu'un peut faire quelque chose d'Alison Mosshart, c'est bien Jack White, mon héros.

No comments:

Post a Comment