Bonjour aujourd'hui, cours de musique, 36475860ème, action.
Je suis dans une période où je n'écoute qu'Iron and Wine (Sam Beam me piège tous les 6 mois), période qui me donne envie d'être gentille avec tout le monde, même les Smiths (ah non en fait), même Phoenix (oh c'est vrai ça). Oui oui vous pouvez lui donner une médaille.
Je voulais simplement souligner avec ce sublime live que la folk, ce n'est ni Fleet Foxes ou les losers à barbes et harmonies, ni l'espèce de bande de filles ridicules qui sortent aussi vite que la bêtise chez les socialistes, les Lissie, Emily Jane White et autres Nina Kinert qui vous font tout envisager pour fuir l'ennui qu'elles provoquent (oui, même switcher avec du rap, hello Amadine du 3-8). La folk, ce n'est pas donner envie aux gens de se tuer avec une voix chétive et tremblotante, non. (Diantre, je devrais être prof.)
Ecoutez Sam Beam, son lyrisme et sa finesse, sa légèreté et sa puissance; tout ce qui en fait un monster of folk (tiens, pourquoi n'en faisait-il pas partie?) réside dans sa capacité à émouvoir sans jamais ennuyer ni redonder.
Alors les filles, à la cuisine. Sauf Cat Power.
No comments:
Post a Comment