J'adore le 11 mai maintenant (en plus du concert: nouveaux albums des National et Dead Weather qui feront prochainement l'objet d'un post).
Alors nous partîmes plein d'espoir un mardi au solstice du jour, après un partiel que je me suis dépêchée de terminer. Il pleuvait, il faisait froid (mais nos coeurs étaient remplis de chaleur? ouais un peu) et nous avons mis le cap sur st etienne pour s'arrêter à la cité du design qui s'est avérée pas terrible.
Donc arrivés à Clermont en avance, nous fîmes un tour pour trouver de quoi manger quand, patatrac! Peter Hayes traverse la rue en face de nous! Malheureusement, nous étions en voiture, sinon dixit Youri: "can I hug you?"
Il a maigrit d'ailleurs, pas bien Peter pas bien.
A 20.30, nous envahissons la coop de mai. Moment émo dans la petite salle (elle est divisée en deux, petite salle et grande salle) où nous avions vu les National il y a 3 ans... Le rideau était tiré mais l'émotion était là. Je lève la tête et boum! photo de Jack et Meg à leurs débuts dans ce même endroit. Trop FOU! A ce moment là, j'ai adoré la coop' (je l'aimais déjà avant mais là encore plus!), ils se bougent vraiment le cul. Et pour couronner le tout: machine à hot dog, les vrais, avec choucroute et tout, et Heineken. De la vraie bière dans une salle de concert. Coop', je t'aime.
Bon, concert maintenant.
Arrivés sur Buddy Guy, le pied. On était tout devant, contre la barrière, et ils avaient l'air immenses! Des géants.
Je ne sais pas trop comment décrire parce que j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à retranscrire ce que je pense (pour tout d'ailleurs), mais j'ai vraiment aimé. Ils sont ultra communicatifs, tera électrisants, voix de fous tous les deux, ils sont vraiment très bons. Moins convaincue par la (nouvelle) batteuse qui ne jouait pas si bien que l'ancien: elle était beaucoup trop lourde, mais on s'en foutait au final.
Seul regret: pas assez de chansons de Howl. Qu'est ce que j'aurais aimé Devil's Waitin', ou même Faultline, ou Promise, ou Howl! Mais on a quand même eu Shuffle your feet et Ain't no easy way et là, c'était vraiment dingue. Youri hurlait "OUAIS OUAIS", il était trop mignon (mais un tout p'tit breton). Et puis Rob' s'est assis à un moment et a joué à Bright Eyes. C'était vraiment beau, il chante tellement bien lui aussi... C'était drôle parce des fois il prenait sa basse sous les aisselles et se dandinait, il est cool ce mec.
Peter (ouais on est trop potes) avait une collection de Gibson impressionnante qui lui vont à ravir. C'est marrant parce qu'ils ne ressemblent à aucun groupe. Ils ne sont pas à la mode, très country, très américains profonds, pas du tout hype bref, c'est drôlement agréable.
Brut, simples, efficaces, ne tergiversons pas, ils assurent. Et on a eu droit à "I love you, this is awesome, you're amazing etc etc", ils avaient vraiment l'air heureux d'être là, ça fait du bien!
Ah, point négatif: les jeunes de 16-19 ans sont vraiment insupportables en concert. Je ne sais pas s'ils se sont rendus compte qu'ils pogotaient sur du blues/rock, mais en tout cas, ils ont fait chier tous les vieux (il y en avait beaucoup, j'aurais dû amener mon père (il adore en plus)). J'en ai même tapé un. Bon, je l'ai choppé par les cheveux c'est tout, mais ça fait du bien.
Alors les mecs, merci, la prochaine fois qu'on vous croise, on se jettera hors de la voiture pour vous faire des câlins.
No comments:
Post a Comment