Wednesday, July 16, 2008

Fool in the rain

J'aurais bien re-fait un petit slam ou un couplet à la Square (mon groupe préféré vous savez) malheureusement ça ne sert à rien, puisque les chansons que je leur envoie ne sont jamais chantées, je ne comprends pas.
Mais pourquoi POURQUOI?

Bon alors il est 9h02. Ho mon dieu il est 9h02.
9h03 maintenant, mais bon, ça fait toujours mal aux yeux.
Ca veut dire que je me suis levée à 7h30. Exactement, l'heure qui n'existe pas.

Plus les jours passent et plus je me dis que je ne suis pas faite pour le travail tôt, pour le travail tout court? Mais pourquoi? Suis-je donc si différente? Si spéciale? Je sens que ce monde n'est pas fait pour moi et pourtant je le vis, et après toutes ces années passées à attendre la fin....
Ah tiens, je viens -encore- d'écrire un tube pour Square.

Bon, la partie ci-dessus veut simplement dire que commencer à 8h30, c'est pas humain, et ouais.
Pensons à l'hiver.
Oui parce que là c'est l'été, le soleil se lève tôt plaplapla, mais l'hiver, il fait jour à 9h. Alors je pense qu'il serait plus sain de se lever quand il fait jour.
Et l'été, quand il fait chaud.
Oui, parce que quand il fait encore légèrement frais, (c'est à dire le matin, le moment qui n'existe pas) on est particulièrement bien dans son lit et c'est seulement quand la-dite chaleur pointe son nez que l'on devient, alors, enfin, opérationnel(lle).
Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour que ça marche, peut être faire un appel à la CGT pour une manifestation (kikou).
N'empêche, je suis sûre qu'ils le feraient vu que c'est le but de leur vie: "quand je serai grand, je ferai tout le temps des défilés dans la rue et je crierai, je crierai, hein papa, comme toi et même que mes pancartes, elles toucheront la lune hein papa que c'est vrai?"

Alors je propose que nous allions tous manifester pour le travail à midi l'été et à 11h l'hiver. Allez la CGT, allez les syndiqués, allez la LCR, tous ensemble, réduisons le temps de travail! Pensez à ces patrons qui nous font nous lever le matin pour finir tard, trop tard.
Ah oui, parce que finir à 17h30 ne nous permet de rien faire.
Et ouais, je fais quoi moi après, à part rater Ugly Betty donc me jeter en larmes sur mon lit et écrire des chansons qui prennent aux tripes pour un groupe qui ne marchera jamais parce qu'on est tous des pions dans ce monde de brutes p'tain ouais surtout mes parents ces connards, hein?
Bah je me fais mal, parce que des fois je rate le lit.

Il est maintenant 9h56 et je vois la fin de ce post, morceau de ma vie si insignifiante... Oh, la fin, elle est là, je vois la lumière...

Il apparaît donc évident que me lever le matin ne me réussit pas, surtout quand le travail me coupe dans mon élan bloggatif.
CQFD

No comments:

Post a Comment