Thursday, January 21, 2010

Don't make me a target

Bonjour aujourd'hui, pourquoi les meilleurs groupes ne passent jamais en France? Moi, je sais.
Commençons par le commencement.
Le nouvel album de Spoon est sorti et franchement, comme les six précédents, il tue. Bon je l'ai pas acheté vu qu'il sortait le 19 janvier aux US, que je n'ai aucune patience, que je n'aime pas acheter des cds alors qu'on peut les télécharger MAIS, j'ai des t-shirts d'eux alors hein voilà. (Le dernier cd que j'ai payé est Elephant il me semble, ça date oui. 2003, 7 ans. Mais arrête de t'énerver Jack, je t'ai acheté des T-shirts et un dvd alors retourne à tes compos des White!)


Bon donc, Transference kicked my ass. J'ai donc regardé leurs concerts prévus. Ô déception, ô rage, ô potage, ô fromage, rien en France! Alors qu'ils jouent à Londres, Berlin, Amsterdam mais nous RIEN! Pas même une date à Froidcul dans le 57!
Et là je me suis dit: "attends Princesse, c'est pas le premier groupe qui nous évite royalement". Je me suis donc demandée pourquoi.
Et mon brillant cerveau a trouvé.
PARCE QUE NOS MEDIAS MUSICAUX POURRIS NE PROMEUVENT QUE DE LA DAUBE. Et les gens l'écoutent. Si si essayez: allez demander à votre voisin ce qu'il pense de Charlotte Gainsbourg. Et à son fils de Vampire Weekend. Oui, c'est triste je sais. Mes amis, réagissons! On veut des concerts cools, on veut Spoon, on veut Iron&Wine, on veut Death cab for cutie, on veut Teenage Fanclub, on ne veut pas Snoop Dog, on ne veut pas Benjamin Biolay, encore moins Diams et BB brunes. Alors aujourd'hui, j'accuse.

J'accuse, la France d'avoir été la fondatrice diabolique du mauvais goût généralisé, en inconscient, je veux le croire, et d'avoir ensuite défendu son égocentrisme culturel depuis des années par les machinations les plus saugrenues et les plus coupables,
J'accuse, les groupes étrangers de s'être rendu complices, tout au moins par mépris, d'une des plus grandes indifférences culturelles de la décennie,
J'accuse, les journalistes musicaux français d'avoir mené dans la presse, particulièrement dans les Inrocks et Rock&Folk, une campagne abominable pour égarer l'opinion et mettre en avant des cons.
En portant ses accusations, je n'ignore pas que je me mets sous le coup du jugement subjectif de l'exception culturelle, qui punit les réactionnaires. Et c'est volontairement que je m'expose. Je n'ai qu'une passion, celle du bon goût mis à l'honneur au nom de mes oreilles et de mes yeux qui ont trop souffert et qui ont droit au bonheur. Ma protestation enflammée n'est que le cri de mon âme. Qu'on ose donc me traduire au QG des maîtres de la diffusion culturelle et musicale et que la vérité soit révélée au grand jour! J'attends.
Veuillez agréer, Inrockuptibles, Bénabar, l'assurance de mon profond irrespect.

No comments:

Post a Comment