Friday, July 18, 2008

Sing this all together (see what happens)

Avant de lire la suite, mettez play et attendez que le monsieur aux lunettes ait fini de parler.




Je pense qu'il existe certains musiciens de notre époque qui valent plus que d'autres en ces temps de perdition, par leur mélodies, leurs paroles, leurs voix, leurs talents, leurs sensibilités et ou que sais-je encore, mais des gens qui nous surpassent et ont le pouvoir de troubler n'importe qui.
C'est à dire que même si ce n'est pas le genre de musique que vous préferez, vous êtes tout de même subjugué.
Et je pense que The National est un de ces groupes.

Enfin, je ne dis pas ça parce que je tombe totalement amoureuse de tout ce qui m'entoure quand je les écoute, mais plus je leur prête mon oreille, plus je me dis que personne ne peut leur être insensible.
Difficile de passer à côté d'un sens pour la mélodie si puissant, de ne pas ressentir des centaines de sensations différentes envahir son corps en les écoutant, de ne pas rêver au rythme de leur musique; en fait, on ne peut pas tourner le dos aux millions de sentiments qu'ils nous offrent.
Alors je ne sais pas comment c'est possible, ni comment ils font, je ne suis même pas sûre qu'ils soient réellement conscients des émotions qu'ils arrivent à créer dans leurs chansons.

C'est peut être ça le talent au final, simplement réussir à faire rêver un monde. Sans chercher à se démarquer particulièrement, sans vouloir à tout prix apporter de la nouveauté dans un paysage musical qui en déborde déjà, juste en ressentant chaque seconde de chaques notes et mots d'une chanson.
Parce qu'on s'imagine des choses quand on les écoute, on s'imagine que l'on est seul sur terre et que rien ne peux nous atteindre, que quelqu'un nous regarde en se disant qu'on est fabuleux, que l'on est en train d'avancer dans un monde parallèle que nous sommes les seuls à connaître, en fait, on se voit à cet instant comme le roi du monde.
Et bon sang ce que c'est bon.

Wednesday, July 16, 2008

How many more times

Bon, maintenant ça suffit l'hypocrisie.
Pourquoi les gros s'habillent comme des fins?
Pourquoi les vieilles s'habillent comme des poufs?

Non à la mode à une vitesse!

Et que l'on ne me parle pas de respect; en effet, c'est justement parce que je respecte l'humanité que je dis cela aujourd'hui.

Tout à fait, ces personnes précédemment citées ne se respectent pas elles-mêmes puisqu'elles s'habillent comme elles voudraient être et non comme elles sont; et en plus elles nous montrent leurs soit bourrelets, soit rides du ventre, donc ça suffit, je tiens à ma vue merci.
Alors si tu es dans ce cas, soit tu maigris, soit tu t'adaptes.
Et toi, personne agée, assume.

Oui oui et flûte hein, je dis vieux, je dis gros, justement parce que je respecte: je ne leur ferai pas l'affront de cacher ce qu'ils/elles sont réellement par un synonyme "décent", portant très mal son nom d'ailleurs.
A bas les euphémismes!

Mais nous pouvons ici aller plus loin: pourquoi s'habillent-elles comme ça?
Tout simplement parce qu'on les y cantonne. (Je dis 'elles' pour 'les personnes' hein, pas parce que je suis féministe.)

Pourquoi les créateurs ne se basent que sur des gens comme nous (non pas toi) (oui je suis bonne) ?
Parce qu'ils sont cons, mais ça, on le savaient déjà.
Enfin, jeunes créateurs, vous qui ne pouvez plus rien inventer, passez à autre chose et investissez sur les gros, ou sur les vieux.
Cela nous évitera en plus de voir des """""collections""""" comme celles d'Hedi Slimane, de Stella McCartney, de Tom Ford et bien d'autres pas connus (pourvu qu'ils ne le deviennent pas) que je ne peux pas citer ici sous peine d'être insultée et j'aime pas du tout être insultée bizarrement, ça me fait pleurer (kikou).

En résumé: nous avons atteint un point d'excellence avec certains créateurs qui ne saura jamais être dépassé, c'est pourquoi nous n'avons pas besoin de jeunes créateurs.
Sauf pour la mode des gros et des vieux.

Donc pourquoi ne s'y interessent-ils pas? Parce qu'ils sont nazes peut être (ok ok).
Auraient-ils la prétention de penser pouvoir mieux faire? ===> pitié, laissez moi rire.
Ou encore sans doute que cela ne les interesse tout simplement pas.
Alors s'ils considèrent qu'habiller les vieux ou les gros n'est pas de ""la mode"", je pense donc qu'ils doivent changer de métier parce qu'ils se sont trompés: il fallait faire un BEP Justice, oui je sais qu'il faut déjà considérer que Justice soit à la mode (ce qui n'est pas le cas ici) (ouais casse toi fluocon), mais, j'avoue, j'aime bien les citer (battez-moi) (oui hmmm encore).
Serieusement, est ce que Coco Chanel serait devenue créatrice s'il y avait eu, avant elle, YSL ou encore Gaultier, Versace voire Dolce&Gabbana ?

Est-ce que les "jeunes" créateurs ont peur des gros parce que ce sont tous des anciens gros?

Attention, il n'y a pas de mal à être gros, enfin ça dépend pour qui, mais il y en a à ne pas l'assumer: on a toujours le choix (je n'ai pas une aversion pour les gros, j'aime bien ceux qui assument; j'en aime bien un qui est d'ailleurs beaucoup plus sexy gros que mince).
Sauf pour les vieux, mais eux, ils ont été jeunes, alors accepter me semble la meilleure -et surtout la seule- solution.
(Je peux, si vous le souhaitez, vous présenter ma grand mère, elle est un fabuleux exemple de naturel et d'acceptation de la vie.)
Ah, dernière recommandation: il y a une différence entre gros et obèse: gros c'est ce que les cons appellent "enveloppé", "large" etc.
Soyons naturels que diable: arrêtons les euphémismes dans la réalité.
Ah, et la grosseur ne commence pas à 50kg pour 1m50, le rapport poids/taille est beaucoup plus compliqué que ça (je parle pour les obsédés qui feront certainement l'objet d'un post futur).

Cela fera 50 euros; merci et à la semaine prochaine.

Fool in the rain

J'aurais bien re-fait un petit slam ou un couplet à la Square (mon groupe préféré vous savez) malheureusement ça ne sert à rien, puisque les chansons que je leur envoie ne sont jamais chantées, je ne comprends pas.
Mais pourquoi POURQUOI?

Bon alors il est 9h02. Ho mon dieu il est 9h02.
9h03 maintenant, mais bon, ça fait toujours mal aux yeux.
Ca veut dire que je me suis levée à 7h30. Exactement, l'heure qui n'existe pas.

Plus les jours passent et plus je me dis que je ne suis pas faite pour le travail tôt, pour le travail tout court? Mais pourquoi? Suis-je donc si différente? Si spéciale? Je sens que ce monde n'est pas fait pour moi et pourtant je le vis, et après toutes ces années passées à attendre la fin....
Ah tiens, je viens -encore- d'écrire un tube pour Square.

Bon, la partie ci-dessus veut simplement dire que commencer à 8h30, c'est pas humain, et ouais.
Pensons à l'hiver.
Oui parce que là c'est l'été, le soleil se lève tôt plaplapla, mais l'hiver, il fait jour à 9h. Alors je pense qu'il serait plus sain de se lever quand il fait jour.
Et l'été, quand il fait chaud.
Oui, parce que quand il fait encore légèrement frais, (c'est à dire le matin, le moment qui n'existe pas) on est particulièrement bien dans son lit et c'est seulement quand la-dite chaleur pointe son nez que l'on devient, alors, enfin, opérationnel(lle).
Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour que ça marche, peut être faire un appel à la CGT pour une manifestation (kikou).
N'empêche, je suis sûre qu'ils le feraient vu que c'est le but de leur vie: "quand je serai grand, je ferai tout le temps des défilés dans la rue et je crierai, je crierai, hein papa, comme toi et même que mes pancartes, elles toucheront la lune hein papa que c'est vrai?"

Alors je propose que nous allions tous manifester pour le travail à midi l'été et à 11h l'hiver. Allez la CGT, allez les syndiqués, allez la LCR, tous ensemble, réduisons le temps de travail! Pensez à ces patrons qui nous font nous lever le matin pour finir tard, trop tard.
Ah oui, parce que finir à 17h30 ne nous permet de rien faire.
Et ouais, je fais quoi moi après, à part rater Ugly Betty donc me jeter en larmes sur mon lit et écrire des chansons qui prennent aux tripes pour un groupe qui ne marchera jamais parce qu'on est tous des pions dans ce monde de brutes p'tain ouais surtout mes parents ces connards, hein?
Bah je me fais mal, parce que des fois je rate le lit.

Il est maintenant 9h56 et je vois la fin de ce post, morceau de ma vie si insignifiante... Oh, la fin, elle est là, je vois la lumière...

Il apparaît donc évident que me lever le matin ne me réussit pas, surtout quand le travail me coupe dans mon élan bloggatif.
CQFD